Politique sur l’accessibilité à la clientèle
Prestation de biens et de services aux personnes handicapées
Le Club de Golf Camelot vise l’excellence dans la prestation de services à toute sa clientèle y compris les personnes handicapées.
Dispositifs d’assistance
Nous ferons en sorte que tout notre personnel ait une formation et soit formé en matière de dispositifs d’assistance pouvant être utilisés par nos clients handicapés lorsqu’ils ont accès à nos prduits et services.
Communication
Nous communiquerons avec les personnes handicapées en tenant compte de leur handicap.
Animaux aidants
Nous accueillons les personnes handicapées et leurs animaux aidants. Les animaux aidants sont autorisés dans des parties de nos locaux ouverts au public.
Personnes aidantes
Une personne handicapée accompagnée d’une personne aidante pourra être accompagnée par cette dernière dans nos installations.
Aucun frais ne sera facturé pour l’admission aux installations du Club de Golf Camelot des personnes aidantes. Nous informerons nos clients de cette politique par voie d’avis affiché dans nos installations et sur notre site.
Avis d’interruption temporaire
En cas d’interruption planifiée ou inattendue des services ou des installations pour nos clients handicapés, de toilettes ou d’ascenseur pour personnes handicapées le Club de Golf Camelot en avisera les membres dans les plus brefs délais. Cet avis affiché comprendra l’information au sujet de la raison pour l’interruption, sa durée anticipée et une description des installations et des services alternatifs si disponibles.
Cet avis sera affiché à l’entrée du pavillon.
Formation du personnel
Le Club de Golf Camelot fournira la formation aux employés, aux bénévoles et aux autres personnes qui transigent avec le public ou avec nos propres membres ou d’autres tierces parties en leur nom. Les personnes assignées aux postes suivants seront formées :
Membres du Conseil d’administration, l’équipe de la haute gestion, le personnel de la boutique du pro, le personnel de l’arrière-boutique, les servants et servants de la salle à dîner, les aides-serveurs, les cuisiniers à la chaîne, les chefs steward, le personnel de la cantine, le personnel responsable de la voiturette de breuvages, le personnel administratif, les préposés aux vestiaires, le personnel d’entretien du parcours et les jardiniers paysagistes.
Cette formation sera offerte aux membres du personnel aussi tôt que pratique après leur embauche. La formation comprendra :
• Un survol de la Loi 205 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et des exigences de la norme pour les services à la clientèle
• Le plan sur l’accessibilité à la clientèle du Club de Golf Camelot
• Comment interagir et communiquer avec des personnes ayant divers handicaps
• Comment interagir avec des personnes handicapées ayant besoin de dispositifs d’assistance ou qui ont besoin de l’assistance d’un animal aidant ou d’une personne aidante
• Comment utiliser tout équipement ou dispositif que nous pourrions obtenir afin d’appuyer la prestation de produits et de services aux personnes handicapées
• Quoi faire lorsqu’une personne handicapée rencontre des difficultés à accéder les produits et les services du Club de Golf Camelot
Le personnel sera également formé lorsque des changements sont faits à notre politique sur l’accessibilité à la clientèle
Processus de feedback
Les membres et/ou leurs invités qui désirent fournir une feedback au concernant la prestation de produits et de services aux personnes handicapées au Club de Golf Camelot peuvent le faire par courriel, verbalement, dans notre boîte à suggestions ou par téléphone à notre bureau. Tout feedback sera expédié au Directeur général/CO. Les clients pourraient s’attendre à recevoir une réponse dans 3 jours. Les plaintes seront traitées en fonction de notre procédure régulière sur la gestion de plaintes.
Changements à la présente politique ou à d’autres
Toute politique du Club de Golf Camelot qui ne respecte pas ou ne fait pas la promotion de la dignité et de l’indépendance des personnes handicapées sera modifiée ou retirée.