Taillé dans les collines vallonnées de l’Est de l’Ontario, le Club de Golf Camelot, conçu par le renommé architecte de parcours, Thomas McBroom, serpente entre de majestueux pins et s’ouvre sur de paisibles prés, créant un véritable défi de golf qui à la fois provoque et agrémente, mystifie et tourmente.
Camelot rassemble toutes les caractéristiques que l’on peut désirer dans un club privé – coups de départs incroyables, magnifique terrain et un parcours qui n’est jamais deux fois le même.
Il défie et invite tout en demeurant toujours juste – une combinaison qui accroche l’esprit sur 18 trous. Tout ceci à seulement 15 minutes du centre-ville d’Ottawa.
C’est peut-être la raison pour laquelle notre parcours de calibre championnat a été choisi à maintes reprises pour accueillir un nombre d’évènements amateurs nationaux prestigieux tel que le Championnat canadien amateur masculin de 2012 qui a vu MacKenzie Hughes, gagnant du circuit de la PGA, défendre son titre.
Un parcours qui teste les golfeuses et les golfeurs les plus doués, mais demeure accueillant et jouable pour le golfeur ou la golfeuse de fin de semaine – voilà ce à quoi vous pouvez vous attendre d’une création de McBroom. Avec ses cinq tertres et sa longueur de 7 047 verges, Camelot est un intrigant test pour tous les niveaux de compétence.
Lorsque vous vous joignez à Camelot, vous vivez le meilleur à Ottawa et vous êtes enchanté par son caractère raffiné.
Concepteur : Tom McBroom, membre du Temple de la renommée du golf ontarien, est un des concepteurs de parcours de golf les plus notables dans l’histoire du Canada.
Plusieurs fois gagnant du prix de Golf Digest pour le meilleur parcours de golf au Canada, McBroom a conçu des parcours partout au pays à partir des régions rocheuses accidentées du Muskoka jusqu’aux collines époustouflantes de la Colombie-Britannique. On peut trouver de ses œuvres partout au monde que ce soit dans les Caraïbes ou en Scandinavie.
L’œuvre de McBroom à Camelot met en lumière son exploitation d’un paysage incroyable, à partir d’un premier neuf vallonné jusqu’aux majestueuses collines du deuxième. Tout de même, il a créé un parcours qui ne se révèle jamais, offrant partout diverses options. “Vraiment, Camelot révèle deux principales caractéristiques. Dans les prés, où il évoque un style links, les trous sont définis par la longue fétuque, tandis que les autres trous serpentent dans des espaces verts bien boisés. C’est un contraste vraiment formidable,” affirme McBroom.