EN | FR

LOGIN

CHAMPIONNATS

Camelot a accueilli d’importants championnats de golf tout au long de son histoire.

2018 – Championnat mondial féminin junior

Avec plus de 50 golfeuses venant de 20 pays qui ont participé, Camelot a été fier d’accueillir les meilleures golfeuses juniors du monde. Atthaya Thikiful a joué 60, un score record remarquable au club de 12 sous la normale, pour gagner la compétition individuelle par deux coups avec un score de 268 (20 sous la normale).

2017 – Championnat canadien féminin junior

Susan Xiao a terminé l’évènement avec un impressionnant score de -5, en plus d’une 4e ronde de 69 (3 sous la moyenne) pour gagner le championnat national féminin junior par 5 coups.

2015 – Championnat canadien des professionnels adjoints

Les meilleurs professionnels adjoints du pays se sont regroupés à Camelot en 2015 pour leur prestigieux championnat. Brad Kerfoot, intronisé au Temple de la renommée de l’Association ontarienne du sport collégial athlétique, a été le gagnant en affichant des rondes de 70-69-68 pour un score final de -9.

2012 – Amateur canadien masculin

Un des plus prestigieux tournois amateurs au monde, cet évènement a vu plusieurs des meilleurs golfeurs canadiens et internationaux s’affronter sur les allées vallonnées de Camelot. Le champion éventuel a été Mackenzie Hughes qui est éventuellement devenu gagnant sur le circuit de la PGA.

2008 – Amateur féminin Québec

Ancienne professionnelle du circuit de la LPGA, Maude-Aimée Leblanc, a vaincu Camelot en 2008 en gagnant l’amateur féminin Québec. Née à Sherbrooke, Québec, elle a connu une carrière professionnelle réussie suite à cette victoire avant sa retraite en 2019.

2001 – Championnat canadien senior masculin

Les plus talentueux joueurs rendus au deuxième neuf de leur carrière d’amateur ont participé à Camelot à un évènement qui a été tenu à plusieurs des plus prestigieux clubs au pays. Graham Cooke a gagné le tournoi, solidifiant le début de notre pedigree de club de championnat.